Emplacement de la Maison

C’est au fond du jardin de la maison familiale que va s’ériger la future maison de Corentin.

L’architecte et les ergothérapeutes ont pensé et dessiné la maison de Corentin pour en faire un endroit parfaitement adapté à son handicap. Ces 40 mètres carré se composent d’une pièce de vie, une kitchenette, une chambre et une salle de bain. Cet espace est relié à la maison principale par une galerie.

Corentin aura donc son « chez lui » qui lui assurera une véritable intimité avec la sécurité d’avoir, toujours, une présence sécurisante à quelques mètres.

Evolution des Travaux

Les travaux de terrassement ont commencé en février 2016.

Voici une galerie de photos illustrant l’évolution du chantier :

Aménagement

Janvier 2017

Voilà, le gros du chantier est terminé. Il reste quelques couacs à réparer et une dernière ligne droite, et pas la moindre, à franchir : l’entrée. En effet, après 9 mois de visites mensuelles de l’équipe technique de la société qui s’était occupée de l’installation du monte-escalier, ils ont décidé de l’enlever et décréter qu’ils n’avaient pas d’appareillage qui conviendrait…
La course aux solutions reprend, mais cela devra sans doute être du sur-mesures.

En même temps, les visites médicales continuent, avec d’éventuelles opérations à la clé, pour que Corentin puisse continuer à évoluer et des pistes sont cherchées pour qu’il suive une formation, sans doute en langues.

Ce sont, à ce jour, les dernières nouvelles que nous pouvons vous transmettre, avec le sourire grâce à vous…
Et la route continue, elle sera sinueuse, mais cela rime avec heureuse.